Atelier immersif de Kundalini – Dimanche 5 Février

par | 11 Sep 22 | Atelier, Infos

De 9h30 à 12h30, avec Georgina

« Le plus grand voyageur n’est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde mais qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Ghandi

Et si nous commencions l’année par le voyage de soi?

Le temps que nous vivons est une invitation à retourner en soi , au plus près et plus que jamais.

Sentir, en soi, la joie, l’expansion, l’apaisement et la sérénité.

Cet atelier immersif de 3 heures est un appel à aller rencontrer cette intériorité et ses trésors.

Patanjali disait ceci : 

« Quelque chose d’immense est en route. L’heure vient désormais où la lumière enfouie dans notre cœur depuis le début montera à nos lèvres en toute clarté. Mais cette poussée décisive vers le haut touchera ceux qui veillent.

Il n’y a qu’une joie, c’est la joie. »

Le Kundalini Yoga vient mettre en mouvement nos « e-motions » ( ou énergie en mouvement ). Souvent, le corps émotionnel est lourd, plein, et si poreux. Alors les émotions nous les vivons, mais souvent les gardons bien au chaud puis cela crée de la stagnation dans le corps et des inconforts physico-psychiques. Les différents systèmes du corps peuvent s’en voir impactés fortement. Le Kundalini vient titiller ET renforcer le système nerveux, immunitaire, endocrinien…

Pendant ces 3 heures nous irons explorer qui nous sommes – corps et esprit – par le biais de « kriya » (mis en action ou mouvement), pranayamas, postures et méditations dynamiques ou non, chantées ou non.

Au cours de cette immersion, nous chanterons bien entendu, car le Naad Yoga – la science des sons sacrés – a une place fondamentale dans ce yoga.

La vibration sonore, chantée, a, tout comme, les postures un rôle de restructuration, d’harmonisation, et d’apaisement du mental.

Nul besoin de « savoir » chanter, le coeur s’exprime et se libère via la voix.

Plongeons ensemble comme une immense prière, pour le monde et pour soi par notre pratique et nos vibrations dans ce bain d’union.

Le Kundalini Yoga facilite la connexion de notre conscience à ce corps de chaire. Le groupe permet d’élever la fréquence et de vibrer plus fort, puissamment et de se sentir individuellement plus soutenu. 

Aucun niveau requis. Ouvert à tous dès 18 ans

non autorisé aux femmes enceintes au dessous de 4 mois.

Comment Réserver:

Vanayoga, un studio de yoga à Vannes

Situé à Vannes Ouest dans le morbihan, Vanayoga propose plus de 20 cours de yoga par semaine. Nous accueillons les débutants comme les confirmés et l’inscription est possible toute l’année.

Nous partageons sur le blog, des articles expliquant les ateliers à venir, d’autres sur des thèmes spécifiques liés au bien-être (nutrition, recettes, stress, hormones…) et à la pratique du yoga.

Restez connecté(e) avec nous :

Qui est Juliette ?

Pratiquante de yoga depuis 2014 et professeur depuis 2017, je suis la fondatrice du studio Vanayoga. Je me suis formée en Inde et j'enseigne toutes les disciplines traditionnelles du yoga (Ashtanga, Vinyasa, Hatha). J'enseigne aussi des styles de yoga plus spécifiques comme l'aérien, le prénatal et parents-bébé.