Votre studio de yoga et de bien-être à Vannes

Vanayoga

Nous trouver

Notre adresse : 
1 allée Jules Verne,
56610 ARRADON
2ème étage – Bâtiment Octant

En voiture : Parking gratuit. Situé à côté de la Zone de Botquelen.

  • 5 min de Vannes centre
  • 2 min du bourg d’Arradon
  • 5 min de Ploeren

En bus : Ligne 4, arrêt Botquelen

Afficher la carte en grand >

 

Votre centre de yoga de 160 m²

Plus qu’une école de yoga

Avec plus d’une vingtaine de cours de Yoga par semaine et ses vestiaires tout équipés, Vanayoga est ouvert 7 jours sur 7 pour prendre soin de vous.

Nous proposons un choix varié de pratiques de yoga douces et dynamiques, pour satisfaire toutes vos envies : Hatha, Ashtanga, Vinyasa, Yin, Aérien, Prénatal, Postnatal, et Parents-bébé.

Une communauté d’experts du bien-être

C’est aussi un lieu de partage, où des professionnels vous accueillent pour des consultations (Naturopathe, Nutritionniste, Ostéopathe, Réflexologue, Sonothérapeute et Sophrologue).

D’après le sanskrit, la langue indienne antique, son nom « Vana » signifie forêt et « Yoga » l’union. L’union du corps et de l’esprit, l’union avec la nature.

A Vanayoga, l’Orient et l’Occident s’unissent pour vous offrir les secrets du yoga ancestral et les bienfaits des techniques modernes.

Les professeurs de yoga

Une équipe unie qui s’est formée en Inde avec notre école de yoga partenaire Rishikul Yogshala, reconnue par Yoga Alliance.

Juliette

Fondatrice de Vanayoga – Professeur de Yoga – Formatrice

Globe trotteuse, femme d’affaires et ancienne danseuse, le yoga s’est vite imposé comme une évidence et un équilibre dans sa vie. Pratiquante depuis 2013 et professeur depuis 2017, elle a le plaisir de partager avec ses élèves sa passion pour cette science et discipline.

Formée en Inde, en Ashtanga et Hatha yoga, elle enseigne toutes les disciplines traditionnelles du yoga. Puis formée en yoga prénatal au Népal, et en yoga aérien à Londres, Juliette continue de se spécialiser pour aller toujours plus loin sur son chemin du yoga et pour mieux vous guider dans le vôtre.

Pûjâ

Professeur de Yin sonore et Ashtanga Yoga

Philosophe, comédienne et musicienne (piano et chant), Pûjâ commence l’ashtanga en 2000. Egalement formée en Inde, elle y apprend le chant sacré (« kîrtan » & mantras). Elle intègre aussi l’harmonium et les percussions à sa pratique musicale.

En 2016, elle commence à donner des cours dans plusieurs centres de yoga à Paris (Tigre, Qee Yoga…). Elle se forme ensuite en Yin Yoga en alliant la danse pour unifier au sein d’une même discipline ses pratiques musicale, artistique et yoguique.

Aujourd’hui, Pûjâ partage son temps entre Paris et la Bretagne.

Stéphanie Boisumeau

Stéphanie

Professeur de Yoga Enfants et Ados

Grande sportive, ancienne gymnaste, professeur d’EPS et enseignante STAPS à l’Université, Stéphanie incarne l’énergie, le dynamisme et la pédagogie.

Forte de 20 ans d’expérience à enseigner auprès des enfants et des ados, elle transmet sa passion pour le sport avec bienveillance, en s’adaptant à leurs caractères et leurs phases de vie très évolutives.

Depuis 3 ans, le yoga s’inscrit dans sa pratique, d’abord par la méditation pour traverser un obstacle personnel. Puis elle rencontre Juliette, qui voit tout de suite en elle le potentiel et l’envie d’une yogini née. Comme une évidence, le pont s’établit entre son expérience, ses compétences et sa passion pour le yoga, pour ajouter une nouvelle corde à son arc, en enseignant le yoga aux enfants et aux ados.

Jonathan Vanayoga Prof

Jonathan

Professeur de Hatha, Ashtanga, Vinyasa et Yoga Aérien

Ancien athlète professionnel en Basket, Jonathan est passionné par le sport depuis toujours. Issu d’une double culture, France/Brésil et après des années à jouer pour une équipe Italienne, ses influences culturelles apportent beaucoup de joie et de richesse à ses cours. Au Brésil, il découvre jeune la souplesse et la force du corps via la Capoeira.

Puis, en rencontrant sa femme, Juliette, il commence son chemin yogique. En Inde, formé par Rishikul Yogshala, il se passionne pour la philosophie, la spiritualité, la connexion profonde au souffle et à soi.

Pédagogue, motivant et doux, sa personnalité nous amène naturellement à l’adopter!

Aurélie

Professeur de Hatha, Praticienne en Yoga Thérapie, Sonothérapeute, Formée par la méthode DE GASQUET en Pré & Postnatal

Issue de l’hôtellerie, le rythme effréné des journées a rapidement amener Aurélie à découvrir la connexion à soi et la détente grâce au yoga.

En 2018, elle décide de se former au Yoga Sivananda. Par l’observation des douleurs et des freins (physiques, émotionnels et psychiques) des élèves, elle décide de suivre une formation en Yoga Thérapie pour leur proposer des solutions personnalisées et adaptées.

Etant sensible à la magie du son, elle ajoute une autre corde à son arc en devenant Sonothérapeute.

Et, afin de s’adapter aussi aux femmes enceintes et en post-accouchement, elle se forme à l’institut De Gasquet en yoga pré & postnatal.

Aujourd’hui, elle partage avec amour et bienveillance sa passion pour le yoga.

Georgina

Professeur de Kundalini, Yin et Yoga de la voix

Passionnée par le chant, la musique est sa seconde peau.

Lors d’un voyage au Pérou, Georgina découvre le yoga. Elle se nourrit des enseignements de Karta Singh, maître de Kundalini Yoga à Amritnam Sarovar School. Puis, elle continue son chemin yogique avec le Yin Yoga Chamanique et Yoga du Son avec Romulo Pelliza.

Et c’est auprès de Gurudass Kaur Khalsa et son école Childplay Yoga que Georgina est formée au Kundalini Yoga, cette fois-ci à l’attention des enfants.

« Le Kundalini Yoga est une médecine formidable qui m’aide quotidiennement à trouver le chemin de l’harmonie et de l’écoute profonde et véritable du soi. Je suis chanceuse et honorée de pouvoir, à mon tour, le transmettre. »

Chanteuse et musicienne, Georgina se sert de sa voix ainsi que d’instruments tels que le djémbé, les maracas, l’harmonium, les bols (tibétains et cristal). Une alchimie, toujours parfaite, se met en place pour aider à l’ouverture du cœur et de la conscience de chacun.

Guénola

Professeur d’Iyengar, niveau Senior (Doctorat

Adepte de la danse dans l’enfance, puis des arts martiaux dans l’adolescence, et du sport en général, Guénola commence la pratique du yoga dans sa vingtième année et le yoga Iyengar en 2002 avec David Meloni, professeur de renommée mondiale, rencontré alors qu’elle habite en Sardaigne. Les bienfaits sur sa scoliose sont immédiats et bien supérieurs à ceux obtenus dans d’autres pratiques.

Elle se rend rapidement en Inde pour rencontrer le maitre B.K.S. Iyengar. Après 3 ans de formation sous la houlette de Gabriella Giubilaro, une descendante directe du maître, elle est certifiée professeure « Base 1 et 2 » en Italie, puis niveau « Junior Intermédiaire 1, 2 et 3 » sous la guidance de Sheila Haswell alors qu’elle habite au Royaume-Uni. Elle passe le niveau « Senior » en France en juillet 2018, guidée par Corine et Faeq Biria, les deux grands spécialistes français du yoga Iyengar thérapeutique. Elle a enseigné plusieurs années en Italie et au Royaume Uni avant de s’établir en France (Aix-Marseille puis Bretagne). Guénola continue de se former avec passion auprès des plus grands maîtres de sa discipline.

Le yoga Iyengar est une pratique puissante et respectueuse, qui utilise les asana (postures) et le pranayama (respiration) avec beaucoup de précision, permettant un alignement du corps optimal et fonctionnel grâce à l’utilisation de supports (briques, sangles, bolsters, couvertures, chaises, cordes). L’enseignant à la libre construction des séquences de chaque cours, ce qui permet une pratique adaptée à chaque groupe de niveau et chaque cas particulier et des séquences très diversifiées.

Morgane

Professeur de Hatha, Vinyasa, Ashtanga Yoga et Yoga Aérien – Formation De Gasquet en Pilates

Morgane est d’abord devenu coach de Fitness, Professeur de Pilates et est maintenant Prof de Yoga. Le corps et l’esprit sont devenus sa passion et son métier.

Aussi souple que forte, elle a très vite compris comment utiliser le lâcher prise et le contrôle au service de sa pratique physique et spirituelle.

Apres 6 mois en Inde et au Népal, Morgane est prête à vous transmettre son énergie pour vous guider sur votre chemin du yoga. Ancienne élève de Juliette, aujourd’hui leur belle histoire continue main dans la main au studio.