Votre studio de yoga et de bien-être à Vannes
Vanayoga
Nous trouver
Notre adresse :
1 allée Jules Verne,
56610 ARRADON
2ème étage – Bâtiment Octant
En voiture : Parking gratuit. Situé à côté de la Zone de Botquelen.
- 5 min de Vannes centre
- 2 min du bourg d’Arradon
- 5 min de Ploeren
En bus : Ligne 4, arrêt Botquelen
Votre centre de yoga de 160 m²
Plus qu’une école de yoga
Avec plus d’une vingtaine de cours de Yoga par semaine et ses vestiaires tout équipés, Vanayoga est ouvert 7 jours sur 7 pour prendre soin de vous.
Nous proposons un choix varié de pratiques de yoga douces et dynamiques, pour satisfaire toutes vos envies : Hatha, Ashtanga, Vinyasa, Yin, Aérien, Prénatal, Postnatal, et Parents-bébé.
Une communauté d’experts du bien-être
C’est aussi un lieu de partage, où des professionnels vous accueillent pour des consultations (Naturopathe, Nutritionniste, Ostéopathe, Réflexologue, Sonothérapeute et Sophrologue).
D’après le sanskrit, la langue indienne antique, son nom « Vana » signifie forêt et « Yoga » l’union. L’union du corps et de l’esprit, l’union avec la nature.
A Vanayoga, l’Orient et l’Occident s’unissent pour vous offrir les secrets du yoga ancestral et les bienfaits des techniques modernes.
Les professeurs de yoga
Une équipe unie qui s’est formée en Inde avec notre école de yoga partenaire Rishikul Yogshala, reconnue par Yoga Alliance.
Juliette
Fondatrice de Vanayoga – Professeur de Yoga – Formatrice
Le yoga s’est vite imposé comme une évidence et un équilibre dans la vie de Juliette. Pratiquante depuis 2013 et professeur depuis 2017, elle a le plaisir de partager avec ses élèves sa passion pour cette science et discipline.
Formée en Inde, en Ashtanga et Hatha yoga, elle enseigne toutes les disciplines traditionnelles du yoga. Puis formée en yoga prénatal au Népal, et en yoga aérien à Londres, Juliette continue de se spécialiser pour aller toujours plus loin sur son chemin du yoga et pour mieux vous guider dans le vôtre.
Stéphanie
Professeur de Vinyasa Yoga
Grande sportive, ancienne gymnaste, professeur d’EPS et enseignante STAPS à l’Université, Stéphanie incarne l’énergie, le dynamisme et la pédagogie.
Forte de 20 ans d’expérience à enseigner auprès des enfants et des ados, elle transmet sa passion pour le sport avec bienveillance, en s’adaptant à leurs caractères et leurs phases de vie très évolutives.
Depuis 2019, le yoga s’inscrit dans sa pratique, d’abord par la méditation pour traverser un obstacle personnel. Puis elle rencontre Juliette, qui voit tout de suite en elle le potentiel et l’envie d’une yogini née. Comme une évidence, le pont s’établit entre son expérience, ses compétences et sa passion pour le yoga.
Elle enseigne un vinyasa fluide, exigeant et entraînant !
Jonathan
Professeur de Hatha, Ashtanga, Vinyasa et Yoga Aérien
Ancien athlète professionnel en Basket, Jonathan est passionné par le sport depuis toujours. Issu d’une double culture, France/Brésil et après des années à jouer pour une équipe Italienne, ses influences culturelles apportent beaucoup de joie et de richesse à ses cours. Au Brésil, il découvre jeune la souplesse et la force du corps via la Capoeira.
Puis, en rencontrant sa femme, Juliette, il commence son chemin yogique. En Inde, formé par Rishikul Yogshala, il se passionne pour la philosophie, la spiritualité, la connexion profonde au souffle et à soi.
Pédagogue, motivant et doux, sa personnalité nous amène naturellement à l’adopter!
Cécile
Professeur de Hatha, de Yin et de Yoga Aérien
La méditation faisant partie de sa vie depuis l’enfance, c’est en poussant la porte de Vanayoga que Cécile a découvert la pratique du yoga authentique.
En 2023, elle décide de suivre 200 heures de formation de yoga avec Rishikul Yogshala en Inde. Puis, elle s’est formée en yoga aérien et à la sonothérapie à Bali.
Cécile cherche à transmettre une meilleure compréhension du corps et de l’esprit.
Bienveillante, à l’écoute, joyeuse et douce, elle embrasse ce rôle d’enseignante en yoga naturellement et vous invite à lui faire confiance.
Audrey
Professeur de Yin yoga
Chanteuse de naissance, initiée au Hatha yoga traditionnel en Inde depuis une vingtaine d’années, enseignante en France depuis plus de 10 ans. Formée en Hatha Yoga en Inde et au yoga senior sur chaise, puis, en Yoga aérien chez Vanayoga.
Audrey propose un cours de Yin sonore pour reconnecter avec son essence, pour se déposer, respirer et se régénérer.
Le yoga du son fait partie intégrante de la pratique qu’elle propose que ce soit guidé par le son de sa voix ou simplement l’harmonie synergique des bols.
Douce, bienveillante, Audrey transmet avec joie et cœur ses connaissances et son énergie.
Aude
Professeur de Hatha et Ashtanga
Après plusieurs années de pratique assidue, Aude décide de se former en Inde, par l’école partenaire de Vanayoga.
Avec sa personnalité à la fois douce et dynamique, sa bienveillance, son humilité et son énergie positive, elle est vite devenue membre de l’équipe.
Les élèves l’ont adopté aussi vite que nous!
