Atelier souplesse des jambes et ouverture des hanches – Dim 25 Octobre

par | 13 Oct 20 | Atelier | 0 commentaires

10h-12h avec Lucile

Le corps humain est physiologiquement souple.
La souplesse n’est donc pas un don, ni un gain, mais bien une mobilité et une aisance que nous pouvons retrouver ou découvrir, notamment grâce à la pratique du yoga. Nous sommes souvent raides de part notre style de vie, trop sédentaire et le rythme trop intense de nos vies. Nous ne prenons pas le temps d’allonger ces muscles devenus rigides. Vous apprendrez durant cet atelier des clefs pour vous étirer et vous assouplir au quotidien.

Comment s’assouplir?

Le yoga allie parfaitement la respiration au mouvement et à l’immobilité. Pour s’assouplir, nous utilisons un doux mélange de positions échauffant le corps, en utilisant même répétitivement certains mouvements, et l’immobilité pour relâcher complètement le corps, lui laissant ainsi le temps de se libérer de tensions et d’appréhensions qui nous déconnectent de nos possibilités.

Les hanches sont aussi le berceau de tensions difficiles à libérer. Nos psoas et nos hanches retiennent notamment beaucoup de tensions émotionnelles. Par la respiration et la détente, nous pouvons peu à peu les dénouer.

Pendant cet atelier, vous découvrirez comment gagner en souplesse et en ouverture, tout en douceur.
Au programme :
– Introduction : qu’est-ce que la souplesse, comment la travailler et quelles postures privilégier
– Enchaînement yang de postures facilitant la mobilité des jambes et l’ouverture des hanches
– Yin axé sur l’ouverture des hanches
– Méditation guidée sur le lâcher prise

Comment s’inscrire?

Vanayoga, un studio de yoga à Vannes

Situé à Vannes Ouest dans le morbihan, Vanayoga propose plus de 20 cours de yoga par semaine. Nous accueillons les débutants comme les confirmés et l’inscription est possible toute l’année.

Nous partageons sur le blog, des articles expliquant les ateliers à venir, d’autres sur des thèmes spécifiques liés au bien-être (nutrition, recettes, stress, hormones…) et à la pratique du yoga.

Restez connecté(e) avec nous :

Qui est Juliette ?

Pratiquante de yoga depuis 7 ans et professeur depuis 3 ans, je suis la fondatrice du studio Vanayoga. Je me suis formée en Inde et j'enseigne toutes les disciplines traditionnelles du yoga (Ashtanga, Vinyasa, Hatha). J'enseigne aussi des styles de yoga plus spécifiques comme l'aérien, le prénatal et parents-bébé.